Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


3Sep

Ace Combat: Assault Horizon, mon prochain jeu PS3 !

J’aime les jeux d’avions sur console, pas vous ? Je me rappelle du temps de ma jeunesse (hé oui, je ne suis plus tout jeune) où mon cousin Anthony m’avait prêté son jeu After Burner sur Megadrive, c’était il y a… très très longtemps ! Depuis j’ai joué à d’autres jeux tels que Strike Commander, F22 Lightning II sur PC et le tout premier épisode de Ace Combat sur PSOne. Plus récemment j’ai joué à Hawx 2 sur PS3, ce dernier m’a d’ailleurs un peu déçu. La sortie prochaine de ce nouvel épisode d’Ace Combat m’a pour le moins redonné espoir pour le genre.

full_logo_ace_combat

Le scénario du jeu

L’histoire débute en Afrique de l’Est où les différents gouvernements doivent faire face à une insurrection et demandent l’aide des Nations Unies afin de rétablir l’ordre. Les Nations Unies font appel à l’OTAN qui déploie la Task Force 108 dirigée par le Lieutenant-Colonel Bishop que vous incarnerez entre autres. Cette Task Force 108 engage donc les hostilités avec les insurgés. Mais contre toute attente, elle se retrouve vite dépassée par ces derniers qui utilisent une arme de destruction massive d’un nouveau genre. Avec cette nouvelle menace, le conflit prend de l’ampleur et devient un conflit mondial.

Le jeu

Le joueur aura un grand choix d’avions à piloter allant du plus récent F-35 au plus obsolète MIG-21. D’après cet article de JeuVideo.com, il y aura en tout 32 avions pilotables ! Petite anecdote : sur le site officiel du jeu, il est indiqué que l’un des plus récents avions russes, le T-50 PAK FA est fabriqué par Sikorsky. Or il me semble que Sikorsky est une entreprise américaine (fondée par un immigrant russe) à qui l’on doit notamment l’hélicoptère MH-60 Blackhawk. Le T-50 PAK FA est, selon Wikipédia, fabriqué par Sukhoi. Bref, un petit détail qu’ils ne tarderont pas à corriger avant la sortie du jeu j’en suis certain. D’ailleurs en parlant d’hélicoptères, il sera aussi possible d’en piloter dans le jeu, ce qui est d’ailleurs une grande nouveauté pour la série Ace Combat.

Je vous recommande d’aller sur le site officiel du jeu où vous pourrez trouver de superbes vidéos du trailer et du gameplay.

Le jeu sera disponible à partir du 14 octobre 2011. Pour le prix, le site britannique d’Amazon indique £39.99 ce qui équivaut à un peu plus de 45 euros. Il me tarde de pouvoir mettre la main sur un exemplaire du jeu.

Sources

seroth dit :

Hé bien, même pas une petite vidéo pour conclure le tout ?
Sinon, ouais, si tu prends le jeu je pense que je te l’emprunterais ensuite pendant la période uncharted, et puis tu auras Red Dead donc tu seras bon sur la durée hihi.

J’aime aussi le coup du tracklien, c’est bon pour le référencement.
Thanks.

Hum.. Sinon… BF3

Reggie dit :

Trop la flemme de mettre une vidéo. De toute façon on en trouve partout comme sur le site officiel par exemple ou sinon Youtube.

No sushis pour l’emprunt, on fait comme d’hab Cousiiiiiin ! 😛

Le problème qui se pose pour BF3, c’est qu’il va falloir avoir le PC qui va avec… Bah on verra bien à sa sortie. D’ici là je pourrai peut-être investir. 🙂