Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


29Fév

Apprendre jQuery en 30 jours, c’est possible !

L’apprentissage de jQuery avait déjà fait l’objet d’un précédent article publié il y a deux ans de ça. Il faisait état d’un tutoriel vidéo appelé “jQuery For Absolute Beginners”. L’auteur de ce tutoriel récidive cette année en vous proposant de devenir un pro de jQuery en 30 jours ! Rien que ça !

jQuery_logo_bw

Le nouveau tutoriel vidéo “30 Days to Learn jQuery” se découpe donc en 30 leçons, à raison d’une leçon par jour, dont la durée varie de 7 à 45 minutes (!) voir peut-être plus, la dernière leçon n’ayant pas encore été publiée à ce jour (29 février 2012). Certaines leçons se matérialisent sous forme de quizz afin de savoir où vous en êtes et ce que vous êtes capables de faire. Le tout est gratuit !

L’excellentissime Jeffrey Way – l’auteur des leçons et éditeur sur le site de Net Tuts + – se tient à votre disposition au cas où vous auriez des questions. Il vous faudra par contre maitriser la langue de Shakespeare ! Mais pas de panique, M. Way n’a pas d’accent prononcé, je n’ai moi même pas eu de difficultés particulières à le comprendre. La difficulté des leçons est progressive, il ne faut pas hésiter à revenir en arrière lorsque quelque chose vous échappe.

Il est possible de télécharger la vidéo et les fichiers sources de chaque leçon afin de pouvoir s’entrainer sans avoir à retourner sur le site du tutoriel.

Le tutoriel : “30 Days to Learn jQuery”.

Le compte Twitter de l’auteur pour le suivre et lui poser des questions (n’oubliez pas d’adjoindre le hashtag #jqueryQA à votre question : @jeffrey_way.

Le site de officiel de jQuery : http://jquery.com/.

Bon visionnage ! Sourire