Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


20Nov

CitiesXL : offre planète réservée à la France Métropolitaine ? (Suite)

Après avoir relancé une deuxième fois le support du jeu concernant l’impossibilité de s’abonner à l’offre Planète, j’ai eu pour réponse qu’ils se chargeaient de mon problème. Ce jour là était le 31 octobre 2009. Aujourd’hui, vendredi 20 novembre 2009, je n’ai toujours pas reçu de nouvelles du support de CitiesXL. Ce qui est encore plus bizarre est que lorsque j’accède à mon compte sur le site et que je clique sur le ticket toujours actif que j’avais émis dans la section support pour exposer mon problème, une jolie boite de message me dit : « Vous n’avez pas les droits nécessaires pour accéder à cette page. » et ne me laisse pour seul choix que de cliquer sur le bouton OK. Cela est très étonnant car il y a encore une semaine je pouvais y accéder sans problème.

Que penser de tout ça ?

Personnellement, je pense avoir fait preuve de patience (20 jours d’attente). Je ne pense pas que mon problème soit si complexe. Mais si ça l’est vraiment et qu’il n’y a pas de solution, qu’ils me le disent tout simplement.Voilà donc ce que je pense. L’offre Planète CitiesXL semble réservée à la France Métropolitaine et aux autre pays du monde. Les français des D.O.M. n’y ont vraisemblablement pas droit. Pas la peine de faire un ticket, on va vous répondre par une formule de politesse et mettre votre ticket au rébus. Qu’on ne vienne pas me dire qu’il y a trop de monde avec trop de problèmes et qu’il est difficile de me répondre car les supports des autres MMOs auquels j’ai joué ces dernière années m’ont toujours apporté une réponse dans un délai de 48-76 heures maximum lorsqu’un problème se présentait. Dans le cas présent, 20 jours d’attente et toujours dans l’expectative.

Que dire d’autre ?

Pour tout ceux qui comme moi habitent dans un D.O.M., si voulez jouez à CitiesXL uniquement dans le mode « Solo », allez-y acheter le c’est un très bon jeux. Par contre si vous voulez jouer en ligne grâce à l’offre planète, passez votre chemin, pour l’instant cela vous est impossible. Et si vous créez un ticket dans les section support vous aurez droit à une réponse saugrenue du genre : « Le problème est que votre carte est enregistrée en France mais que vous habitez à la Réunion/Martinique/Guadeloupe/Guyane. C’est la raison pour laquelle nous ne pouvons répondre à votre demande. »Logiquement, si on suit leur raisonnement, si j’étais en métropole et que j’avais un compte en banque à Paris mais que j’habite à Marseille, ça devrait poser problème puisque mon domicile ne se trouve pas au même endroit que mon compte, non ? Eh bien je suis sûr que là, tout fonctionnerai normalement, comme par hasard. À vous de faire vos propres déductions…

À bon entendeur…

MISE A JOUR : Suite au commentaire de François sur cet artcile je suis allé de ce pas tenter de souscrire un abonnement de 3 mois à l’offre planète et… ça a marché ! Enfin ! Un grand merci donc à François pour son intervention et pour avoir fait avancer les choses. Me voilà donc abonné à l’offre Planète de CitiesXL jusqu’au mois de février. Vivement que les GEMs sortent !Encore une fois, merci François et merci à l’équipe de support de CitiesXL pour avoir enfin pu trouver une solution à mon problème. Sans rancune…

François dit :

Bonjour Reggie, nous sommes désolés pour le délai de notre réponse ainsi que pour le désagrément.

Nous venons de vous recontacter directement par e-mail. La situation est maintenant débloquée, vous ne devriez donc plus avoir de problème pour souscrire à l’offre planète depuis la Réunion.

Si vous rencontrez d’autres problèmes, n’hésitez pas à nous contacter directement sur : http://www.citiesxl.com/feedback

Reggie dit :

Merci François pour votre intervention. Je rédige de suite une mise à jour.