Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


12Juin

La Playstation 4, On Sait Enfin À Quoi Elle Ressemble !

La nouvelle console de Sony a été dévoilée. Jusqu’à maintenant, nous ne connaissions que le spécifications techniques et n’avons pu voir que la manette. La conférence de presse de Sony a levé le voile sur le design de la console.

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

PS4-01-min PS4-02-min

PS4-03-min PS4-04-min

Bon l’apparence de la console ne fera peut-être pas l’unanimité, personnellement, je ne la trouve pas spécialement jolie. Cependant d’autres annonces importantes ont été faites ! Mais tout d’abord, rappelons les spécificités techniques de la console :

Spécification matériel
Processeur : x86-64 AMD « Jaguar », 8 coeurs
Processeur graphique : AMD next-generation Radeon
RAM : 8 Go GDDR5
Disque Dur : 500 Go (amovible)
Lecteur Optique : Blue-Ray
Ports HDMI : 1
Ports USB 3.0 : 2
Réseau : Ethernet et WiFi
Connectivité sans-fil : Bluetooth 2.1
Source : JeuxVideo.com

Les Annonces Importantes (selon moi)

  • Contrairement à la Xbox One de Microsoft, la PS4 n’a pas besoin d’être connecté à Internet pour fonctionner,  il n’y aura pas besoin de se connecter toutes les 24 heures pour profiter de sa console.
  • On pourra prêter/donner son jeu à un ami (ça parait bizarre de le dire, mais sachez que cela ne sera en partie ou carrément pas possible sur la Xbox One). Une vidéo illustre d’ailleurs la démarche à suivre pour prêter ses jeux sur PS4 ! 😀
  • La PS4 ne sera pas zonée !
  • La PS4 coûtera 399 euros à sa sortie, la Xbox One, elle, est annoncée à 499 euros (sois 100 euros plus chère !).

Connaissant les restrictions qu’imposent Microsoft avec sa console, Sony a pu en tirer profit en ne faisant pas la même chose. Du coup les grands déçu de Microsoft auront, je pense, vite leur choix. Moi, mon choix est fait, si je devais m’acheter une prochaine console, ce serait une PS4 !