Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


Metal Gear Rising: Revengeance

1
logo_mgrr

Titre : Metal Gear Rising: Revengeance
Genre : 
Éditeur : 
Développeur : 
Date de sortie : 21 février 2013

Spin-off de la série Metal Gear Solid plutôt tourné vers l’action que l’infiltration mettant en scène Raiden le Cyborg Ninja de Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots. L’histoire se déroule quelques années après Metal Gear Solid 4. Raiden est apparu pour la première fois dans Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.

Contrairement aux précédents opus de la série, Metal Gear Rising: Revegeance est résolument tourné vers l’action. Les phases de sois-disant infiltration sont pour le moins anecdotiques. Le scénario tourne autour d’une PMC (Private Military Coompany) – Les Desperados – avec qui Raiden devra croiser le fer.

Mon avis

J’aurai préféré que le jeu soit une préquel à Metal Gear Solid 4 comme cela était prévu au début par M. Kojima. Cela aurait apporté un peu plus de consistance à l’histoire de la série et on aurait pu voir la transformation de Raiden en cyborg.

Le gameplay est assez nerveux selon les séquences de jeu, il faut tout de suite maîtriser la parade et le contre surtout si l’on joue en mode difficile. La liste des combos est exhaustive et change selon l’arme que vous utilisez. Les combos font un peu penser à ceux de Bayonetta, le timing est assez particulier bien que plus facile à sortir que dans le jeu sus-nommé. L’histoire n’est, selon moi, pas à la hauteur d’un Metal Gear traditionnel même si les problématiques soulevées restent intéressantes. Mais tout cela n’est que mon humble avis et n’engage que moi !

POUR ALLER PLUS LOIN…

Je vous encourage à lire les différents tests des différents sites spécialisés afin de vous faire votre propre avis :

seroths dit :

Yeah ! Pressé de mettre la main dessus du coup ;p