Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


Remember Me

0
IMG_REMEMBERME

Titre : Remember Me
Genre :  / 
Éditeur : 
Développeur : 
Date de sortie : 7 juin 2013

L’histoire se déroule à Néo Paris dans un futur proche où les souvenirs peuvent être stockés, échangés, monnayés, confisqués. L’héroïne, Nilin, est ce que l’on appelle une chasseuse de souvenirs. Elle a le pouvoir de non seulement voler les souvenirs de tout un chacun, mais elle peut aussi les « remixer » selon son bon vouloir. Elle est une Erroriste (non je n’ai pas fait de faute :)). Nilin se réveille à la Bastille (un pénitencier) après que l’on ai effacé la quasi-totalité de sa mémoire. Tout au long du jeu, sous la bienveillance d’un certain Edge, elle n’aura de cesse de chercher des réponses quant à son identité, ses motivations passées et ce pourquoi on l’a faite prisonnière.

Remember Me est donc un jeu d’action orienté Beat Them All ultra linéaire, très couloir avec quelques séance de plateforme à la Tomb Raider et des séances de remixage de souvenirs. En plus de son Spammer (arme qui permet de saturer le cerveau de ses ennemis, genre attaque DDoS sur le cerveau humain) Nilin a à sa disposition des combos lui permettant de venir à bout de ses ennemis. Combos qui nécessitent un petit temps d’adaptation mais qui ne sont pas difficiles à exécuter.

MON AVIS

Comme dit plus haut, ce jeu est très linéaire. Ceux qui s’attendaient à un jeu dans un mon ouvert devront passer leur chemin sous peine d’être très déçu. Le jeu est plutôt court si on ne cherche pas à faire du 100%. L’histoire quant à elle est intéressante bien qu’assez prévisible. Le gameplay peut parfois être un peu frustrant au début, pour exemple, on n’a pas toujours le temps d’aller au bout d’un combo surtout si ce dernier est assez long – il y aura toujours un ennemi qui fera tout pour vous interrompre. Cela dit, il suffit d’appuyer sur le bouton croix afin d’esquiver et poursuivre son combo sans avoir à recommencer depuis le début. La manœuvre semble simple mais demande de l’entrainement.

Je trouve le jeu beaucoup trop court. Je pense qu’il aurait été beaucoup mieux si il s’agissait d’un monde ouvert avec possibilité d’interaction avec les PNJ. Peut-être en sera-t-il autrement dans un éventuel second épisode ? Un Remember Me Action/RPG serait top ! Mais tout cela n’est que mon humble avis et n’engage que moi ! 🙂

Pour aller plus loin…

Pour des tests beaucoup plus détaillés, veuillez vous référer aux sites suivants :