Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


28Mar

Serveur Indisponible : Rééssayer Ultérieurement…

Voilà le message que j’obtiens depuis que j’ai installé The Settlers 7 : À l’Aube d’un Nouveau Royaume. Oui vous avez bien lu, moi qui hésitais dans mon dernier article, j’ai succombé à la tentation et je l’ai acheté. J’ai pris la version dématérialisée sur le site du jeu même. Je remercie au passage mon ami Antarès qui a téléchargé les gros fichiers vu qu’avec ma petite connexion ADSL 512K, ça m’aurait pris 1 ou 2 jours. Pour Antarès, ça a pris une nuit. Cela dit, ça ne m’a pas exempté du téléchargement surprise du patch d’un peu plus de 400 Mo.

Donc comme pour beaucoup de joueurs, après avoir installé et mis à jour le jeu, je n’ai pas pu y jouer. Il semblerait que le problème ne soit pas total, à savoir que beaucoup d’autres joueurs un peu plus chanceux peuvent jouer sans problème… Évidemment, le système de DRM a tout de suite été mis en cause par les joueurs les plus agacés. Mais il semblerai qu’il s’agisse plutôt d’un problème de serveurs que de DRM à proprement parler. Pour ma part, je dirai que ce système de connexion internet obligatoire pendant toute la session de jeu semble (déjà !) montrer ses limites. J’ai envoyé mon mail au support comme tout le monde. D’ici lundi j’aurai peut-être un début de réponse… Croisons les doigts !

Je suis en ce moment tout ce qui se dit sur le forum officiel d’Ubisoft dédié à The Settlers. Qui sait, peut-être que quelqu’un trouvera le truc bête qui fait tout foirer…

Anonymous dit :

j'ai exactement le même soucis depuis mon téléchargement sur jv.com. impossible de le lancer. je précise que j'habite la réunion DOM et que ma connection est moyenne 8MO env.
mais le jeu précise connection obligatoire pas haut debit ADSL 2+… je précise qu'ubi ne me reprendera pas au jeu de son DRM qui ne dérange que les joueurs honnétes !

Reggie dit :

Merci pour votre commentaire. En lisant les différents post du forum officiel, j'ai vu que les australiens avait ce même problème. Ce serait apparemment du à un serveur/routeur qui interrompt la connexion juste avant le serveur d'Ubisoft. Enfin qui vivra verra…

Anonymous dit :

le premier qui arrive a se connecter ou qui à des infos previent l'autre, ok ?

Reggie dit :

Je ferai une mise à jour sur le blog.

Anonymous dit :

c'est vrai, Settler 7 bénéficie de ce prodigieux mécanisme…si bien que quand LEUR serveur tombe en carafe, on ne peut pas y jouer, même en scénario "local" (settler, c'est pas du jeu de rôle, une connexion internet n'est pas forcement utile !) A 50 euros le jeu, je me dit que finalement, si Ubisoft généralise cette méthode pourrie à tout ses jeux, il perdra plus d'un client. Moi en tout cas.

Anonymous dit :

Bonjour,

J'ai le même problème, c'est quoi ce bordel on achète un jeu à un prix excessif car on est honnête et on peut même pas y jouer. Problème de serveur indisponible obligé d'avoir une connexion internet pour y jouer mais où on va ?????????????????????????????????

Ynaelle dit :

Hmmm, pas mieux de mon côté. J'ai pu jouer ce midi mais ce soir rien…
Snif moi qui vient d'acheter ce jeu je suis un peu déçue…

Anonymous dit :

je ne vous dérangent plus sur le forum :

je vient de me faire rembourser mon jeu.

3 jours de galére a bidouiller mon parefeu, a appeller mon FAI, a chercher des programmes et des manip tou ca pourquoi ?

pour jouer en solo….. plus jamais ca !!!

bonne chance aux autres galériens et a ceux qui le devienderont.

Feb dit :

"Serveur indisponible" aujourd'hui, une fois de plus…

Anonymous dit :

serveur indisponible c'est la fete 🙁
serieux c'est pas indique sur la boite qu'on doit etre tributaire des aleas de leurs serveursde daube pour pouvoir jouer.. ca gonfle !