Le Monde De Reggie

Blog Perso d'un passionné de jeux vidéo et d'internet


25Mar

The Settlers 7 : À l’Aube d’un Nouveau Royaume – Sorti aujourd’hui

Ça faisait un moment qu’on l’attendait, il est enfin disponible. Un nouvel épisode de la saga The Settlers est désormais disponible, son titre : The Settlers : À l’Aube d’un Nouveau Royaume, développé par Blue Byte et édité par Ubisoft. J’ai obtenu mon premier jeu The Settlers en achetant ma carte-mère (ou ma carte graphique je ne m’en souviens plus…). J’ai donc découvert la saga sur le tard avec l’épisode The Settlers : Bâtisseurs d’Empires qui m’a tout de suite plu.Ce septième épisode inaugure un nouveau système anti-piratage qui oblige le joueur de se loguer sur son compte Ubisoft et de rester connecté en permanence à Internet. En contre-partie, vous pouvez installez le jeu autant de fois que vous voulez sur autant d’ordinateur que vous voulez. De plus vos parties sont sauvegardées en ligne. Personnellement ce nouveau système ne m’attire pas du tout. D’autant plus que les pirates, eux, n’auront plus ces obligations quand ils auront trouvé la faille. Du coup c’est le joueur honnête, qui a acheté sa copie du jeu, qui se retrouvera pénalisé à chaque défaillance des serveurs d’Ubisoft ou de sa propre connexion internet. Bref… je ne vais pas refaire le débat ici, d’autre sites/forum s’en chargent et le font mieux que moi.

Je ne sais pas encore si je vais le prendre, j’avoue être fortement tenté d’autant plus qu’il a l’air réussi. Au moment où je tape cet article, je n’ai pas encore vu de tests de la version commerciale, je suppose que ce n’est qu’un questions d’heures pour voir les sites spécialisés publier le leurs. Je ferai une mise à jour dès qu’ils publieront.

Mise à jour : Voici le test de Gamekult.com.

Anonymous dit :

Mon avis : Je viens de l'acheter et IMPOSSIBLE DE JOUER. J'explique : pour jouer, seul ou pas, on doit avoir une connexion internet ET se connecter forcément. MAIS le serveur ne répond pas.
Donc je ne peux pas jouer, même en solo, ni même voir l'intro, … rien.
En cherchant sur le web je vois que ça n'arrive pas qu'à moi, que les sauvegardes sont aussi sur le serveur qui plante, du coup des gens perdent leur saves…

A EVITER DONC !

Anonymous dit :

oui je suis du meme avis , c est de l escroquerie ubisoft, j ai achete le jeu, et le serveur est out.a deconseille